i cad : une identification qui sauve des vies !

L'indentification de votre animal est un impératif, il vous permet de signifier que vous êtes responsables de lui et surtout de le retrouver facilement en cas de perte ou de fugue. Identifier votre animal est un acte simple qui peut sauver la vie de votre animal. En France, c'est l' i cad (ICAD) qui gère l"identification des animaux de compagnies. Son site est ici

IDENTIFIER MON ANIMAL, C’EST LE PROTÉGER

Si l’identification est obligatoire en France, elle constitue surtout le seul lien officiel entre un animal et son propriétaire. Parce qu’il n’y a qu’un propriétaire pour pouvoir reconnaître son animal parmi d’autres, seule l’identification garantit son identité aux yeux de tous.
Par ailleurs, elle n’est optimale que si les informations liées à l’animal sont actualisées. 
 

Pour faire identifier mon animal, 3 possibilités :

  • implantation d’une puce électronique (seul un vétérinaire y est habilité) ;

  • tatouage (de moins en moins pratiqué) ;

  • double identification (puce + tatouage).

L’identification par insert d’une puce électronique est une technique rapide, sans douleur et qui ne nécessite pas l’anesthésie de l’animal, contrairement au tatouage.
La puce, de la forme d’un petit cylindre et de la taille d’un grain de riz, est insérée sous la peau, au niveau du cou ou entre les deux omoplates.
Elle est totalement étanche, biocompatible et ne contient aucun système magnétique ou électrique qui pourrait nuire à la santé de l’animal. 
Elle contient un code unique, composé de 15 chiffres, qui est lisible lorsqu’un lecteur spécifique est passé à proximité de la puce.
Elle est infalsifiable et implantée à vie.
Enfin, seule la puce électronique permet à l’animal de voyager hors de France.

Plus d'infos sur : https://jidentifiemonanimal.fr/

© 2019-2029 ANIMAUX BONHEUR - LES EDITIONS BALISIER